lundi 14 avril 2008

Le commencement

Après plus d'une année de recherche, nous décidons enfin de construire une maison. Une année de réflexion et une formation de 1 semaine pour choisir comme mode de construction : La paille. Nous avons tout d'abord fait appel à un architecte pour les plans et la conception bioclimatique. La maison sera une maison de type passive.

Maintenant que nous avons choisi les entreprises, le chantier peut commencer. Le début des travaux a eu lieu début avril 2008.

Tout au long des travaux, nous allons vous faire vivre les étapes de notre construction.

Un petit aperçu de la maison :

2 commentaires:

andy a dit…

bon ben mes amis je sui très impatient que l'assemblage de la grande hutte en paille commence mais tout d'abord un petit détour par les champs de blé s'impose, pa pour un cache cache mais pour dla récolte de paille. invoquons ensemble les dieux de la grêle et du mauvais temps pour qu'ils nous épargne cette année. bisous andy et mylene.

domios68 a dit…

BONJOUR

Et bien ma femme et moi même avons le projet de construire notre maison en paille et en surfant pour trouver des infos voilà que je découvre votre jolie construction.
habitant dans le haut-rhin serait t'il possible d'avoir quelques informations surtout pour savoir par ou commancer trouver un archtitect, et des entreprise en fait savoir ce que nous pouvons faire nous même surtout.
Nous allons donc mettre en vente courant 2009 notre maison actuelle et finaliser notre projet dans cette même année.
Donc si jamais vous avez quelques infos prtiques merci d'avance et si jammais sans vous perturber bien sur s'il était possible de voir votre maison de plus près se serait super.
je précise que ce n'est pas un projet en l'air ni du voyeurisme, juste un échange d'idées sur un sujet ou vous avez pris un bonne longueur d'avance sur nous.
cordialement
thomas frank